ipconfigd depannage informatique

contact et horaires
logo facebook

La baisse des prix des cartes graphiques

par | 17 Mar 23

Enfin, une bonne nouvelle pour les Gamers et usagers adeptes de la vidéo et de l’imagerie tel qu’Arnaud Sedira, mon Graphiste designer préféré.

 

Des prix un peu plus abordables

Enfin des cartes graphiques abordables et un nouvel acteur dans le monde des cartes vidéo et viens titiller NVIDIA et AMD, ce qui me semble bon pour les prix et la concurrence.

Après des hausses de 100 % depuis près de 2 ans, la vente des PC fixes avait littéralement chuté pour cause de Minage, du COVID19 en Chine et la guerre en Ukraine. Ce qui plomba tout le secteur des gamers et de l’industrie professionnel nécessitant des cartes haut de gamme (désigners, vidéastes, domaine 3d). Les cartes haut de gamme atteignaient des sommes monstrueuses allant de 2 500  à 5 000 €, sans compter les autres matériels pour concevoir le PC. C’était de la folie. Aujourd’hui les prix des cartes sont devenus plus raisonnables allant de 650 à 1300 € pour ces même gamme.

 

Mais des prix encore hauts

Avec une inflation en hausse de près de 25 % annoncée pour le mois de mars, les salaires et pension de retraites à la traîne, il va être difficile de se faire plaisir pour l’achat d’une carte vidéo même à ces tarifs qui resteront tout de même élevés par rapport au contexte actuel.

Faire plaisir à son enfant pour un PC Gamer ou offrir une carte vidéo haut de gamme demande réflexion. C’est le choix du portefeuille !  On préfère garder un budget pour des choses plus essentielles et prioritaires telle que la nourriture, payer son loyer ,les études des enfants, l’essence pour aller au travail…

Je reste cette année très pessimiste malgré cette baisse significative sur l’avenir des cartes haut de gamme.

× Comment puis-je vous aider ?